Astuce pour cuisiner en hiver avec ses fruits et légumes d’été

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Et non vous ne rêvez pas, vous allez peut être découvrir quelque chose que nos ancêtres connaissaient mais que nous avons oublié. Non il ne sera pas question de surgélation, non il ne sera pas question de stérilisation et encore moins de lyophilisation. Allez on arrête de tourner autour du pot, il s’agit de déshydratation. Oui oui comme vous l’été ou quand vous faites trop de sport vous pouvez souffrir de déshydratation. Et bien le processus est un peu le même pour les aliments, nous allons lui faire subir une très forte perte hydrique.

Et pour cela nous souhaitons vous faire découvrir la marque de déshydrateur alimentaire SEDONA.

C’est quoi un déshydrateur alimentaire?

Si on devait faire simple, un déshydrateur est une machine qui va se charger d’ôter l’eau contenu dans les aliments grâce à 2 processus:

  • la ventilation
  • et la chaleur

Il existe différentes méthodes pour cela, comme avec le déshydrateur solaire ou encore infrarouge ou plus basique, mais le résultat est toujours le même, faire « évaporer l’eau » pour ne conserver que la matière sèche. Ce procédé permet de stopper ou très fortement diminuer le phénomène d’oxydation qui fait que nos aliments pourrissent ou se dégradent. Vous pouvez conserver ainsi vos aliments pendant plusieurs mois. Pratique n’est-ce pas?

Déshydrateur SEDONA et cuisine: le rapport?

Vous vous demandez encore quel est le rapport entre un déshydrateur et la cuisine? Et bien sachez que SEDONA est l’une des marque les plus réputées sur le marché international de la déshydratation alimentaire. Grâce à ses différents modèles, vous pourrez déposer sur les plateaux vos morceaux de fruits frais, de légumes ou encore de viande et poisson. Ils vont se déshydrater en quelques heures et vous pourrez ainsi les conserver plusieurs mois.

Vous ne voyez toujours pas le rapport?

Ok faisons simple, si vous possédez un jardin, vous savez qu’il n’y a pas photo en terme de goût entre une tomate de votre jardin que vous cueillez l’été et une tomate que l’on peut trouver toute l’année en super marché. Vous savez aussi que quand le jardin se met à donner à plein rendement, on ne sait parfois plus trop quoi faire des kilos de tomates ou courgettes qui s’entassent. Ce qui conduit parfois à du gaspillage.

Mais imaginez si vous pouviez conserver vos fruits et légumes d’été pour les consommer l’hiver ou les ajouter dans une recette. Vous pourriez consommer toute l’année votre production avec un goût incomparable, à moindres frais… Et bien c’est exactement ce que vous permet de faire un déshydrateur.

Chez SEDONA vous retrouverez 3 modèles:

  • Le SEDONA Classic
  • Le SEDONA Express
  • Le SEDONA Combo

Avec leurs 9 ou 11 plateaux à vous les bons produits déshydratés toute l’année. Il vous suffira d’une simple petite réhydratation pour pouvoir les consommer ou les utiliser dans une recette.

Grâce à cette petite astuce, vous pourrez cuisiner toute l’année vos propres produits même si ce n’est plus la saison. A vous les économies, à vous les bonnes recettes au goût inégalable, et bye bye le gaspillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *