Astuce nettoyage d’un extracteur de jus

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Et bien aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces à vous les utilisateurs d’extracteurs de jus. Avouez qu’il serait dommage d’investir dans un robot de qualité mais de l’endommager par négligence ou méconnaissance. Ou bien de se rendre malade avec un appareil censé améliorer votre santé.

Pourquoi bien nettoyer son extracteur

Comme évoqué ci-dessus il y a deux raisons majeures:

  • Vous éviter d’être malade: dans votre extracteur du jus, de la fibre, de la pulpe va se glisser un peu de partout. Consommés frais cela ne pose aucun problème. Mais en revanche, s’il en reste dans de petit interstices, ils vont s’oxyder, pourrir et former des moisissures. De quoi potentiellement vous rendre malade lors de la prochaine utilisation.
  • Prolonger la durée de vie de votre appareil: les jus de fruits et légumes sont particulièrement acides. Acidité qui va attaquer les différents matériaux de votre extracteur de jus. Ne sous estimez pas l’action que peut avoir un jus de citron par exemple après un contact prolongé sur un joint caoutchouc ou une pièce métallique. (D’autres conseils sur le site spécialisé Extracteur-de-jus.pro)

Nos astuces pour un extracteur propre comme au 1er jour

Tout commence avant même son utilisation, bien avant. Au moment de l’achat, vous pouvez déjà vous faciliter la tâche pour plus tard en:

  • optant pour un modèle entièrement démontable. Vous pourrez ainsi facilement nettoyer les moindres recoins
  • choisissant un modèle dont les éléments peuvent passer au lave vaisselle. Très pratique quand on est pas fan de la plonge
  • sélectionnant les modèles conçus dans un inox utilisé en milieu médical. La qualité et le traitement réalisé sur cet acier inoxydable empêchera les résidus d’attaquer votre extracteur.

Maintenant que votre extracteur est chez vous et que vous vous en servez voici comment bien le nettoyer sans y passer des heures:

  • même si vous n’avez pas envie, n’attendez pas des heures avant de le nettoyer. La tâche n’en sera que plus difficile une fois les résidus ayant séchés. Démontez les différents éléments et passez les immédiatement à l’eau tiède pour les nettoyer
  • Vraiment pas le temps? Démontez rapidement puis laissez tremper dans une eau chaude savonneuse et faites votre vaisselle à votre retour
  • Des doigts trop gros pour atteindre les petits recoins? N’investissez pas dans une brosse spécifique. Une simple brosse à dent fera très bien l’affaire et vous coûtera beaucoup moins cher que les modèles que les marques essayent de vous vendre.
  • Si vous avez utilisé des aliments qui ont tendance à tacher comme la betterave rouge ou le curcuma, vous pouvez laisser tremper vos éléments dans un peu d’eau avec du vinaigre blanc et/ou du bicarbonate de soude. Le nettoyage sera plus facile ensuite. Autre petite astuce si dans votre recette vous utilisez un aliment qui risque de tacher, ne l’utilisez ni au début ni à la fin. Cela aura pour effet de glisser sur les dépôts du fruit passé avant et ce qui arrivera après viendra déjà laver un peu votre résidu coloré.

Avec tout ça le nettoyage de votre extracteur de jus ne devrait plus être une corvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *