Comment faire la barbe à papa facilement en 6 étapes

Lorsque les enfants se rendent dans un parc d’attractions ou à une foire, ils attendent avec impatience une friandise avant tout: la barbe à papa. Oui, se retrouver avec d’autres petits est amusant – sans parler de se faire peindre le visage et de sauter dans le château gonflable – mais la barbe à papa est le clou de la soirée. Nous avons tous le souvenir d’avoir fait la queue avec les autres enfants et de choisir entre des nuages roses et bleus de sucre pur. Même en tant que parent, nous parions que vous ne pourrez pas résister à cette friandise estivale classique de temps en temps.

2 choix s’offrent à vous, le fait maison, ou le tout prêt.

Pour ma part, quand je n’ai absolument pas le temps de le préparer (il faut compter environs 45min à 1h15 pour le préparer soi même) je passe par MyAmericanMarket pour acheter ma barbe a papa (je suis amoureuse de la Fluffy Stuff ^^).

Maintenant vous n’avez plus besoin d’attendre une fête d’anniversaire ou un carnaval pour satisfaire votre envie de barbe à papa – vous pouvez le faire à la maison. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre goûter carnaval préféré pendant que vous regardez la télé- vous pouvez même partager avec les enfants, mais seulement si vous le souhaitez.

Il existe deux types de barbe à papa que vous pouvez faire à la maison: filé à la main ou tiré à la main. Nous allons vous montrer comment fabriquer une barbe à papa filée à la main en six étapes faciles. La préparation de cette collation à la maison est un jeu d’enfant, et les expérimentations de saveurs sont encouragées – essayez l’érable, la menthe poivrée ou la framboise, par exemple.

ingrédients pour votre barbe à papa:

  1. 4 tasses de sucre
  2. 1 tasse de sirop de maïs
  3. 1 tasse d’eau
  4. ¼ cuillère à café de sel
  5. 1 cuillère à soupe d’extrait de framboise (peut utiliser d’autres extraits, comme l’amande, l’orange ou la vanille)
  6. 2 gouttes de colorant alimentaire rose
  7. Bâtonnets de sucettes, pour servir

Rassemblez ces ingrédients: il est temps de préparer la délicieuse gâterie que vous recherchez. Si vous aimeriez que votre barbe à papa soit d’une couleur différente, remplacez les deux gouttes de colorant alimentaire rose par quelque chose d’autre – rouge, vert ou violet feraient tous d’intéressantes teintes de barbe à papa.

Étape 1: Mélanger les ingrédients

Verser 4 tasses de sucre, 1 tasse de sirop de maïs, 1 tasse d’eau et 1/4 c. à thé de sel dans la casserole à feu moyen-vif et mélanger les ingrédients jusqu’ à ce que le sucre soit fondu. Utilisez une brosse à pâtisserie pour essuyer les parois de la casserole afin d’éviter la formation de cristaux de sucre.

Étape 2: Chauffer le mélange

Prenez votre thermomètre à bonbons et placez-le dans la casserole. Chauffer le mélange à 320 degrés F. Une fois que le mélange a atteint cette température, verser le liquide chaud dans un récipient peu profond résistant à la chaleur. Ajoutez l’extrait et le colorant alimentaire que vous utilisez et mélangez bien les ingrédients. Tandis que la recette ci-dessus exige l’extrait de framboise et le colorant alimentaire rose, vous pouvez employer n’importe quel extrait ou colorant alimentaire que vous voulez – soyez aventureux et essayez quelques nouvelles couleurs et saveurs de barbe à papa.

Étape 3: Configurer votre poste de travail

Posez du papier sulfurisé sur votre table de travail.

Étape 4: Tourner le sucre

Il est temps de faire tourner le sucre. Tremper votre fouet dans le sirop de sucre. Tenez-le au-dessus de la casserole et laissez le sucre s’égoutter dans le récipient pendant une seconde. Tenez-le environ un pied au-dessus du parchemin et balancez-le d’avant en arrière pour que de très minces brins de sucre commencent à tomber sur le papier. Continuez encore quelques fois jusqu’ à ce que vous ayez un nid de sucre filé. Il peut sembler un peu plus désordonné que la barbe à papa à laquelle vous êtes habitué, mais il sera tout aussi délicieux.

Étape 5: Mettre de la barbe à papa sur des bâtonnets de sucettes

Enroulez chaque lot de barbe à papa autour d’un bâton de sucette. Assurez-vous de le faire avant que la barbe à papa ne devienne trop cassante.Vous pouvez tout aussi bien utiliser des piques en bois pour barbecue en prenant soin d’avoir coupé les pointes (faudrait pas non plus que nos bambins s’embrochent avec)

Étape 6: Servir

Maintenant que vous avez toute votre barbe à papa sur les bâtonnets, il est temps d’en profiter. Si vous n’allez pas manger la barbe à papa tout de suite, placez les portions individuelles dans un grand contenant hermétique pour empêcher l’humidité de pénétrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *