Gâteau au chocolat et biscuits María

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ingrédients:

-400 grs. de chocolat à faire fondre.
-200 grs. de beurre à température ambiante
-4 oeufs (blancs d’œufs séparés et jaunes).
-200 grs. de sucre.
-1 paquet de 800 grs. de biscuits María
-1 litre de lait entier .
-1 boîte de crème fouettée
– Chocolat blanc.

Préparation

Nous commençons préparation du chocolat:
Le faire fondre au micro-ondes à basse température  30 secondes. Puis, nous le mélangeons avec du beurre et du cognac.
Dans un bol faire blanchir les 4 jaunes avec la moitié du sucre et nous l’incorporons dans le chocolat.
Maintenant, nous montons les blanc d’œuf en neige jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec le reste du sucre  et nous les incorporons au mélange en mélangeant doucement avec du chocolat. Et nous le mettons dans le réfrigérateur
L’assemblage du gâteau:
Je l’ai fait avec l’aide d’un moule rond amovible de 26 cm.
Nous avons coupé deux bandes de papier de deux fois la hauteur du moule, nous les plions en deux et nous faisons des coupures, comme indiqué sur la photo.

 

Nous plaçons le bandes couvrant l’intérieur du moule et laissant les coupes à l’intérieur ou à l’extérieur du plat. Je les ai distribués à l’extérieur.
Nous mettons le fond du moule ce qui  tiendra les murs de papier.
Nous dessinons un cercle avec l’aide du même moule et découper, en mettant le cercle de papier
obtenu comme fond.

 

Sur une assiette creuse, nous mettons du lait et nous allons tremper des biscuits. Très peu de temps, car ils se défont immédiatement et nous les plaçons comme ils sont sur la photo.

Ne pas mouiller les biscuits verticaux, ils finiront de s’hydrater seuls pendant le temps de repos, sinon ils tomberont.

Après la première couche de biscuits, nous mettons une couche de chocolat, pas trop épaisse,puis recommencer, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de place. La dernière couche doit etre en biscuit et vous devez vous assurer qu’il reste assez de chocolat pour décorer le gâteau à la fin.  Puis laisser au moins 2 heures au frigo. Puis démouler en retournant le plat.

Et maintenant recouvrir de chocolat, en commençant par le haut, et en terminant par le côtés. Je l’ai fait avec une spatule, vous pouvez le faire avec une brosse en silicone puis égalisez avec un long couteau plat.
Si le le chocolat a durci, laissez-le à température ambiante jusqu’à ce qu’il se ramollisse. Si c’est trop liquide, mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il ait plus de consistance. Juste Les pépites de chocolat sont laissées sur le dessus et avec le spray (ceci est fait à la dernière minute) décorer les côtés. (Faites quelques tests avant sur une assiette).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo non Lorem libero. luctus venenatis, tristique ipsum vel, et,