Haricots blancs aux palourdes

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

INGRÉDIENTS: (Pour 4/6 personnes):

-1/2 Kilo d’haricots blancs.
-1 Kilo de palourdes vivantes
-Un oignon, ou deux s’il est petit
-Deux ou trois grosses gousses d’ail.
-Petit verre de vin blanc
-Persil, huile d’olive extra vierge et sel

Préparation

Nous présentons les palourdes dans un bol avec de l’eau froide et une poignée de gros sel pour filtrer et les faire lâcher le sable puis changer l’eau à quelques reprises.

Faire tremper les haricots un minimum de 12 heures avant dans 2 litres d’eau minérale. puis vérifier qu’ils ont bien doublé le volume.
Faire tremper les haricots blancs dans une grande casserole et les couvrir avec 2 litres d’eau minérale .
Nous allumons le feu fort au début, jusqu’à ce que l’eau commence à bouillir puis le baisser jusqu’à ce que se forme une mousse que nous devons retirer jusqu’à ce qu’il n’en apparaisse plus.
Nous incorporons le poireau propre, couper très peu des racines, de sorte qu’il reste entier. Nous ferons la même chose avec l’oignon (entier et couper la petite racine) et la carotte.
A partir de ce moment assurez-vous qu’il y a assez de bouillon, environ trois centimètres au-dessus. Nous ajoutons une touche généreuse d’huile d’olive extra vierge et les gousses d’ail entières non pelées.
Arroser les haricots avec de l’eau de temps en temps pour arrêter la cuisson et éviter que la peau se rétracte. Ainsi les haricots resterons entier et fermes.
Quand on voit
que les Harricots sont presque cuits, on prend l’oignon, le poireau, la carotte et l’ail. Et nous ajoutons le safran et un peu de paprika.
Eplucher l’ail et broyer tous les ingrédients ci-dessus avec une casserole de bouillon de cuisson et quelques haricots (ceux qui ont commencés casser). Puis nous réservons cette « purée ».
Dans une poêle, faire sauter l’ail haché et sans arriver à la couleur, nous intégrons le un demi-verre de vin blanc Quand il bout, nous jetons les palourdes drainées et couvrez jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent.

Nous avons réservé les palourdes déjà ouvertes et nous filtrons le bouillon avec une gaze propre et mouillé. Nous incorporons également la purée de pommes de terre et légumes, faites sauter le ragoût (pas avant ce moment) et laissez cuire quelques minutes à température très basse.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla massa risus amet, Donec id