Nougat recette Thermomix

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

J’ai fait la recette avec Thermomix, mais si vous ne l’avez pas, vous pouvez le faire parfaitement avec un mélangeur à main ou un hachoir électrique.

INGRÉDIENTS:

-300 grs. d’amande.

-250 grs. de sucre blanc.
-1 cuillère à soupe de cannelle.
-Le zeste d’un citron

Préparation:

Nous commençons par rôtir les amandes étalées sur la plaque de cuisson à 150ºC pendant 15 ou 20 minutes, selon le four. Attention à ne pas trop griller.
Alors que les amandes sont refroidies, on met le sucre, le zeste de citron et le cuillerée de cannelle dans le verre et nous programmons 30 secondes de vitesse progressive de 5 à 10.
Si nous ne le faisons pas avec le TH, nous broyons bien les ingrédients avec le mélangeur.
Nous ajoutons les amandes au verre et procéder de la même manière, 30 secondes de vitesse progressif de 5 à 10, et sans la machine de la même manière que la première étape.

Maintenant nous abaissons avec la spatule et nous broyons à la vitesse 6 jusqu’à ce que l’amande commence à libérer son huile. Il ne m’a fallu que 10 secondes pour voir apparaître l’huile Maintenant, couvrir une boîte en bois ou un récipient rectangulaire avec du papier sulfurisé. A la base, nous mettrons une feuille de papier absorbant et deux bandes croisées sur le dessus de papier four. Et saupoudrer de cannelle.

Incorporez le mélange et bien presser avec une cuillère jusqu’à ce qu’il prenne la forme de ce dernier. Saupoudrer de cannelle et recouvrir avec une autre feuille de papier absorbant et mettre un poids (par exemple un carton de lait). Si c’est nécessaire, changer le papier de cuisine le lendemain.

Il est préférable de le laisser reposer quelques jours afin que l’amande libère son huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut mi, mattis leo fringilla leo. efficitur. dolor. ut Praesent Aenean