Thermomix: Petits pains chinois au porc BBQ (Char Siu Bao)

petits pains chinois
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ingrédients

La marinade

  • 2 c.  Sauce Char Siu
  • 1/2 cuillère à soupe de sauce soja légère
  • 1 cuillère à café de sauce soja foncée

Garniture

  • 500 grammes de poitrine de porc
  • 1 gingembre, haché
  • 2 c. à soupe d’échalotes, finement hachées
  • 2 c. à thé d’huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe d’eau chaude

Pâte

300 grammes de farine, tamisée
2 1/2 c. de levure instantanée
1 1/2 c. de sucre
150 grammes d’eau, Peut nécessiter un peu plus selon la pâte.

Préparation de la recette

La farce

Dans un grand bol ; mélanger tous les ingrédients de la sauce marinade. Mettre la marinade sur le porc et masser. Couvrir le bol et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Placer le porc sur une plaque à pâtisserie, préchauffer le four à 200 degrés et faire rôtir pendant 30 minutes. Retourner une fois au cours du processus.

Mettre tous les ingrédients de la garniture, en plus de la poitrine de porc cuite, dans le bol Thermomix et hacher à la vitesse de 4 à 6 pendant 30 secondes.

Placer la poitrine de porc refroidie et la marinade dans un bol thermomix a vitesse 4 pendant 1min ou jusqu’à ce que la poitrine de porc soit grossièrement hachée en petits morceaux

Les petits pains

Après cinq minutes. Ajouter la farine tamisée et mettre en mode pâte pendant 2 min ou jusqu’à ce qu’elle soit complètement combinée et commence à ressembler à la pâte. Laisser reposer dans un bol pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume.
Après 1 heure, retirer du bol de mélange sur une surface enfarinée et perforer l’air.
Ensuite, façonner la pâte en une longue bûche d’environ 5 cm de diamètre, puis couper la longue bûche en 10 portions égales. Prendre une portion, la presser légèrement et l’enrouler en forme de disque rond à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Assemblage

Placez environ 1 cuillère à soupe de la garniture au centre de l’emballage et scellez complètement le petit pain.  Placer le pain sur des carrés de papier sulfurisé. Remplissez le Thermomix avec de l’eau chaude et placez-le à la vitesse 3 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et réglez la température sur Varoma. Placer les brioches à la vapeur pendant 15min.

La recette est créée pour le TM 5

Veuillez noter que le bol de mélange TM5 a une plus grande capacité que le TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM 31). Les recettes du Thermomix TM5 ne peuvent pas être cuites avec un Thermomix TM31 pour des raisons de sécurité sans ajuster les quantités. Risque d’échaudage par projection de liquides chauds : Ne dépassez pas la quantité maximale de remplissage et respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mélange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing in libero suscipit mattis mattis quis dapibus