Thermomix: Tiramisu

tiramisu véritable recette italienne
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ingrédients

Pour 8 personnes

  • 4 œufs
  • 200 g de sucre
  • 400 g de fromage mascarpone
  • 2 paquets de biscuits savoiardi
  • doses de café fortement dosé
  • cognac ou brandy
  • poudre de cacao ou chocolat noir fort, émietté

Préparation de la recette

séparer les blancs des œufs, mettre les jaunes dans le bol avec le sucre, insérer le fouet à papillon et battre 6 minutes/ vitesse 3.
Retirez le fouet, et remuez à la vitesse 3 pendant le temps nécessaire pour ajouter le mascarpone, une cuillère à la fois. le mélange doit être lisse. (en général, 4 minutes suffisent)
mettre le mélange de côté dans un grand bol. Lavez soigneusement le bol comme d’habitude et séchez le. Laver ensuite à nouveau à l’eau tiède et deux cuillères de vinaigre pour 30″/speed 3/60° avec un fouet, bien rincer et sécher soigneusement le bol, le fouet et le couvercle. Mettre le blanc des oeufs dans le bol propre et sec, avec une pincée de sel et 2 gouttes de vinaigre. littéralement deux gouttes. Fouetter la vitesse 4 jusqu’à ce que me mélange blanchisse (2 à 3 minutes ou plus).
ajouter les blancs fouettés des œufs, en deux étapes, au mélange réservé dans le bol, sans remuer, mais avec un léger mouvement du haut vers le bas, jusqu’à ce que tout le blanc fouetté soit incorporé.

Assemblage des ingrédients

Mélanger dans un autre bol le café et la liqueur (au goût). Trempez les biscuits savoiardi dans ce mélange (les deux côtés), ils doivent être mouillés mais pas trop, en se reposant dans le réfrigérateur le café se répandra jusqu’au centre des biscuits.

Mettre les biscuits dans un grand plat, couvrir crème et répéter l’opération. Recouvrir la dernière couche avec de la poudre de cacao ou du chocolat noir émietté.
Laisser reposer le tramisu dans le réfrigérateur pendant au moins 4 heures, c’est mieux pour la nuit. Il est possible d’étaler le cacao sur la première couche et de l’étaler sur le dessus avant de servir.

La recette est créée pour TM 5

Veuillez noter que le bol de mélange TM5 a une plus grande capacité que le TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM 31). Les recettes du Thermomix TM5 ne peuvent pas être cuites avec un Thermomix TM31 pour des raisons de sécurité sans ajuster les quantités. Risque d’échaudage par projection de liquides chauds : Ne dépassez pas la quantité maximale de remplissage et respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mélange !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent pulvinar at mi, diam libero ut nec Praesent porta. felis