Se régaler avec 2 plats typiques de la Chine

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La cuisine fait partie intégrante du bagage culturel d’un pays. Ainsi, découvrir de nouvelles saveurs est un réel plaisir au cours d’un voyage. Parmi les destinations qui jouissent d’une grande variété culinaire, on peut citer la Chine. En effet, durant un voyage en Chine, ne manquez pas de déguster ses différents plats traditionnels. En voici par exemple 2 que vous devriez goûter et faire goûter à vos proches une fois de retour.

Le canard laqué de Pékin

Lors de votre séjour en Chine, vous aurez l’occasion de goûter à sa cuisine traditionnelle : le fameux « canard laqué de Pékin ». Le canard laqué est un mets très apprécié à Pékin. Ce plat à base de canard de Pékin vous mettra l’eau à la bouche. En plus, vous pourrez constater que dans la capitale chinoise, le canard peut être servi dans différents plats. Si vous souhaitez reproduire cette spécialité culinaire chinoise chez vous, vous pouvez suivre les quelques étapes suivantes :

Pour la préparation de ce plat, le canard de Pékin est d’abord bien lavé et gonflé d’air sous sa peau. Comme cela, il est plus facile d’enlever sa peau. Une fois la peau décollée, vous pouvez le vider de ses entrailles. Ensuite, enduisez-le de miel ou si vous préférez de sauce soja et du sucre avec des oignons et des gousses d’ail haché. Après, suspendez-le dans une pièce bien aérée pendant au moins 12 heures. C’est en fait cette procédure qui rend le canard croustillant. Mettez ensuite le canard dans le four à environ 230 °C durant une heure, le mieux c’est d’utiliser un four à feu de bois. Vous saurez qu’il est lorsque le canard vire à la couleur de la datte.

Les nouilles sautées à la façon chinoise

Les nouilles sont un des plats principaux des pays asiatiques. D’ailleurs, la plupart des gens dans le monde en ont goûté au moins une fois dans leur vie. Pendant un voyage en Chine, vous pourrez assouvir votre faim avec des nouilles sautées. Ce plat est fait à partir de nouilles chinoises, de gambas et de viande de bœuf et parfois avec des légumes

Pour bien faire cette recette, vous allez commencer par décortiquer les gambas. Ensuite, coupez la viande de bœuf en fines lamelles. Puis, émincez les oignons. Hachez une gousse d’ail, et prenez des piments et ôtez les pépins. Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau salée dans une casserole, pour ensuite verser les nouilles chinoises dedans. Après, chauffez de l’huile dans une poêle ou dans un wok (une sorte de bol chinois) et sautez les gambas ainsi que les bâtonnets de viande jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Après, ajoutez l’oignon émincé, l’ail et le piment haché ainsi qu’une pincée de sel. En outre, laissez frire pendant 2 minutes. Une fois que les nouilles sont cuites, jetez l’eau et assaisonnez-les avec de la sauce soja, de la sauce de poisson, du sucre et du poivre. Enfin, faites sauter le tout pendant approximativement 3 minutes et c’est prêt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus nec commodo efficitur. velit, libero Sed luctus ut Donec id