Des spécialités à déguster dans un restaurant à Cabourg

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un restaurant Cabourg est l’endroit idéal pour découvrir la cuisine de Normandie. Elle est caractérisée par de somptueuses recettes comme les tartes au pomme ou le filet mignon de veau. Les chefs peuvent improviser selon leur expertise, sans pour autant déroger à la tradition.

Entrées Normandes

Un restaurant cabourg ne manque pas d’idées de potages ou d’entrées chaudes ou froides, toutes adaptées à toutes les occasions. Dans ce registre, la Graisse Normande figure parmi les plus appréciée des fins gourmets. Un plat qui trouve son origine durant le haut Moyen-Age et contribuant à la renommée de la Gastronomie Normande. Savoureuse, la Graisse Normande se retrouve dans un certain nombre de préparations, pour ne citer que la Soupe à la Graisse.

La Terrine de Saint-Jacques forme aussi l’une des entrées les plus grandioses de Normandie. Idéalement, ce plat typique des grandes occasions est à savourer en famille ou entre amis. Il est notamment à servir avant un homard de Granville.

Poissons, crustacés et fruits de mer

Un restaurant Cabourg est aussi reconnu pour son savoir-faire en matières de plats à base de poissons, crustacés et fruits de mer. Parmi les plus commandés figure par exemple l’Homard grillé au Calvados. Un plat concocté à base d’homard bleu de Normandie, véritable produit de luxe considéré comme le apprécié des crustacés. D’une fermeté exceptionnelle, la chair de ce poisson a ce goût délicat caractéristique des grandes occasions. L’Homard grillé au Calvados mise aussi sur la simplicité et la légèreté, afin de conserver intact le caractère, le goût et la texture d’un plat incomparable.

Le Saint-Jacques Granvillaises au boudin de Mortagne fait aussi partie des plats à base de poissons les plus appréciés des fins gourmets. Il s’agit surtout d’un plat de saison faisant la part belle aux produits du terroir normand et des produits de la mer. Une combinaison parfaite entre le boudin noir de Mortagne-au-Perche, la coquille Saint-Jacques de Granville, ainsi que la Bleue de la Manche.

Gâteaux et Desserts dans un restaurant à Cabourg

Dans le registre des gâteaux et desserts, les Bourdelots font certainement le plus d’adeptes. Connus également sous l’appellation ribotte, douillon ou rabotte, cette spécialité est concoctée à partie de pomme ou poire enveloppée dans une pâte brisée. Ce vrai régal s’avère être très simple de préparation.

Le Mirliton de Rouen fait aussi la renommée d’un restaurant cabourg. Cette spécialité intègre presque toutes les livres de recettes à partir de 1850. Elle est concoctée à base d’un mélange de sucre, de pâte feuilletée et de crème fleurette, ainsi que de poudre d’amandes parfumé. On peut très bien la déguster tiède ou froid. Tout en restant fidèles à la tradition, certains chefs ajoutent aussi des ingrédients supplémentaires dans leur préparation. Selon la saison, le Mirliton peuvent alors être agrémenté de pommes ou de fruits rouges, ou de d’une garniture à base d’abricots.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *