Thermomix: Croquettes de jambon

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ingrédients

Pour 20 croquettes

Croquettes au jambon

350 grammes Jambon en dés ou poulet cuit
150 grammes d’oignons
40 grammes d’huile
100 grammes de farine
600 grammes de lait
sel et poivre

Pour former les croquettes

100 grammes de farine
150 grammes de chapelure
2 œufs

Préparation de la recette

Préparation du mélange

Ajouter le jambon ou le poulet ou les deux, dans le bol et appuyez 1 sec Turbo Turbo 3-4 fois (selon la texture désirée). Retirer et réserver. Sans laver le bol mettre l’oignon et l’huile, 5 ségrégation / Vitesse 5. 5 min. suivant / varoma / vitesse 1. Ajouter le programme de farine 2 min/100ºC/Speed. 1. Ajouter sel et poivre au goût et lait, programme 10sec/speed 6

Enfin, ajoutez la viande réservée (à ce stade, vous pouvez aussi ajouter l’œuf dur si vous aimez le programme 7 min/varoma/vitesse. 3.

Mettre la pâte dans une assiette et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures.

Construction des croquettes

Pour former les croquettes, utilisez soit une poche à douille avec un gros bec ou comme je le fais avec 2 cuillères pour former des quenelles une fois que cela est fait ont 3 assiettes prêtes avec de la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure. Tremper toutes les croquettes d’abord dans la farine, puis dans l’œuf et la chapelure.

Faites frire dans de l’huile chaude, quand vous les sortez avez un morceau de double épaisseur d’essuie-tout afin de mettre les croquetas et l’excès d’huile sera absorbé par l’essuie-tout.
Mangez-les froides ou chaudes !

La recette est créée pour le TM 5

Veuillez noter que le bol de mélange TM5 a une plus grande capacité que le TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM 31). Les recettes du Thermomix TM5 ne peuvent pas être cuites avec un Thermomix TM31 pour des raisons de sécurité sans ajuster les quantités. Risque d’échaudage par projection de liquides chauds : Ne dépassez pas la quantité maximale de remplissage et respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mélange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit dapibus ut id Curabitur Donec