Thermomix : Mousse au chocolat Zokoko

Mousse au chocolat Zokoko
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ingrédients

Pour 10 parts

  • 350 g de chocolat noir Zokokoko, brisé en morceaux
  • 450 g de crème à fouetter (à verser)
  • 4 jaunes d’œuf
  • 3 blancs d’œufs
  • 70 g de sucre en poudre

Préparation de la recette

Mettre le chocolat et 230 g de crème dans un bol à mélanger et chauffer 6 min/50C/vitesse 2. Une fois fondu, transférer dans un grand bol et réserver. Nettoyer et sécher le bol de mélange.

Insérer le fouet à papillon. Ajouter les 220 g de crème restants dans un bol à mélanger, fouetter 20-30 sec/vitesse 4 ou jusqu’à ce que des pics mous se forment. Réserver dans un grand bol séparé. Nettoyer et sécher le bol.

Insérer le fouet à papillon. Mettre les jaunes d’œufs et 40 g de sucre dans un bol pour faire un sabayon. Cuire 5 min/60C/vitesse 3, avec la tasse à mesurer enlevée.

Ajouter 50 g de crème fouettée au mélange de chocolat . Puis mélangez le sabayon dans le mélange de chocolat. Réserver. Nettoyer et sécher le bol à fond dans de l’eau tiède. Le bol de mélange doit être à température ambiante.

Insérer le fouet à papillon. Ajouter les blancs d’œufs et fouetter 2 min/vitesse 4, en ajoutant lentement les 30 g de sucre restant, jusqu’à ce que des pics mous se forment. Incorporer délicatement les blancs d’œufs à la crème fouettée restante, puis incorporer soigneusement le mélange de crème fouettée au mélange de chocolat. Couvrir d’une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que la pâte soit ferme (environ 3-4 heures).

La recette est créée pour le TM 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id dolor. venenatis, luctus Phasellus porta. sed libero pulvinar