Thermomix : Soupe asiatique au poulet et nouilles

Soupe asiatique au poulet et nouilles
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ingrédients

Pour 6 personnes

Bouillon

  • 1400 grammes d’eau froide
  • 1 carcasse de poulet, rincée et coupée en deux.
  • 3 pilons de poulet, sans peau
  • 6 oignons nouveaux, coupés en morceaux de 5 cm
  • 3 pincées de sel, assaisonner au goût
  • 2 pincées de poivre, assaisonner au goût

Nouilles

  • 1 paquet de nouilles pour Ramen
  • 1500 grammes d’eau

Pour servir

Jeunes pousses d’épinards, lavées

Préparation de la recette

Pour faire la soupe au poulet :

Dans votre récipient, ajoutez 1400 grammes d’eau froide, la carcasse de poulet, 3 pilons de poulet, 6 oignons, du sel et du poivre. Ensuite, faites cuire votre bouillon Durée : 90 minutes Température 100 degrés Vitesse : Mélangeant REVERSE Opération dans le sens inverse des aiguilles d’une montre couvercle fermé.

Goûtez votre bouillon et assaisonnez avec du sel et du poivre si nécessaire.  Enlevez votre carcasse de poulet et jetez-la. Retirez vos pilons de poulet et placez-les dans un bol pour les refroidir. Ensuite, enlevez les os. Couper le poulet en morceaux plus petits et le placer dans un petit bol. Ceci sera servi avec vos nouilles.

Vous obtiendrez une soupe claire et savoureuse. Placez-les dans votre Thermomix pour les garder au chaud.

Faire cuire les nouilles.

Faites bouillir 1500 g d’eau Temps : 10 minutes Temp 100 degrés Vitesse 1. couvercle fermé. Ensuite, à travers le trou de votre couvercle, ajoutez vos nouilles. Temps : dépend de ce qui est écrit sur le paquet, normalement 7 minutes. Temp 100 degrés Vitesse 1,5 en marche ARRIÈRE Fonctionnement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

Lorsque les nouilles sont cuites, égoutter. Ensuite, placez-les dans des bols individuels. J’ajoute ensuite des feuilles d’épinards et des morceaux de poulet et je verse la soupe chaude sur les nouilles.

Servir immédiatement.

La recette est créée pour le TM 5

Veuillez noter que le bol de mélange TM5 a une plus grande capacité que le TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM 31). Les recettes du Thermomix TM5 ne peuvent pas être cuites avec un Thermomix TM31 pour des raisons de sécurité sans ajuster les quantités. Risque d’échaudage par projection de liquides chauds : Ne dépassez pas la quantité maximale de remplissage et respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mélange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis Aenean leo. luctus vulputate, consequat. dapibus in efficitur.