bouchées au thon

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ingrédients:

-75grs de thon (confit de ventre ou
thon salé)
-1 cuillère à soupe de café de paprika.
-250cc. Huile d’olive extra vierge.
-125cc. De vin blanc sec.
-500 grs. de farine.
-1 oeuf pour peindre la pâte.

Préparation

Nous mettons à chauffer toute l’huile dans une grande casserole, couper en morceaux moyens l’oignon et chauffer à feu doux avec les pignons de pin avec un peu de sel, jusqu’à ce que les oignons soient transparent.
Faire dessaler le ton dans de l’eau froide et répéter l’opération toutes les 15 ou 20 minutes jusqu’à l’obtention su résultat escompté. Faire frire le tout pendant 5 minutes, se mélangeant de temps en temps.

 

en dernier lieu, ajoutez le paprika.
 bien mélanger l’huile et la farine avec une cuillère en bois.
Nous pétrissons avec les deux mains frappant la pâte contre la table de travail jusqu’à ce qu’il prenne une bonne consistance (voir photo). SI C’est trop sec, ajouter quelques gouttes d’huile

 

Nous faisons deux boules de même taille et laissez-les reposer une demi-heure dans le réfrigérateur.

Mettre une des boules entre deux papiers de four et avec l’aide d’une bouteille ou rouleau étirer la pâte couvrant toute la surface du papier.
Nous coupons les bords pour le laisser aussi rectangulaire que possible et nous le passons à une plaque de cuisson, laissant une des feuilles de papier comme base. Nous étendons la pâte en laissant un libre 2 cm tout autour.
On étire de la même manière l’autre boule de pâte, coupez-la et, comme elle sera collée au papier, nous la transportons sur le plateau et recouvrons le mélange. Nous fermons le tout en faisant des petites pincés.
Et il ne nous reste plus qu’a peindre toute la surface avec le jaune d’œuf et percer le tout avec une fourchette de sorte à qu’il ne soit pas trop enflés.
Nous introduisons dans le centre du four préchauffé à 180ºC  pendant 45 à 50 minutes. (Surveillance de temps en temps)

Et il ne nous reste plus que laissez refroidir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, massa dictum ut id mattis consequat. Donec quis eleifend mi,