Crème glacée au chocolat noir

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Parfois nous avons envie d’une glace mais nous n’en avons plus à la maison . Eh bien, nous vous proposons d’apprendre  faire une glace maison! Et cela pour seulement une vingtaine d’euros.
chocolat noir à l’amande croquante:
-250 ml. de crème 33% de m.G.
-150 ml. de lait demi-écrémé.
-100 ml. de lait condensé demi-écrémé.
-200 grs. de chocolat noir 72% ou 85%.
-1 cuillère à café de vanille sucrée.
-2 cuillères à café de poudre de cacao.
-Pour la couverture, amande croustillante, noix de coco
râpé, gouttes de chocolat ou nouilles au chocolat.

Premièrement nous allons mettre le verre de mélange dans le congélateur, à l’intérieur d’un sac en plastique. Il doit y être un minimum de 24 heures

Maintenant, nous commençons par séparer les jaunes des blancs, bien les battre les blancs en neige puis les réserver les au réfrigérateur.
Dans une casserole chauffer la crème, le lait, le lait condensé, le chocolat, la vanille et le cacao.  jusqu’à ce que le chocolat et les autres ingrédients fondent. Veillez à ne pas faire bouillir à tout moment.
Enfin, incorporer les jaunes d’œuf battus et passer le mélangeur à l’intérieur de la casserole. Quand on voit que tout a une couleur uniforme et qu’il n’y a pas de grumeaux, ajouter du sucre . Laisser refroidir le mélange jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante. À ce moment, mettre le mélange dans le réfrigérateur minimum 4 heures
Montez les blancs d’œufs en neige et réservés les pour les incorporer doucement au mélange.
Environ 20 minutes doivent être faites. Si nous voyons que la machine ne peut pas avec le
mélanger, ne forcez pas, nous allons le charger. Nous éteignons, et avec une langue de
silicone ou cuillère en bois nous passons tout dans un  bol, nous mélangeons jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.

 

 

 

Nous aurons
un bol en verre dans le congélateur où nous allons vider le contenu du bol et bien mélanger tout pendant quelques minutes.
Et notre glace est déjà prête à être consommer, même si elle sera meilleure le jour suivant. Pour le servir, nous allons la placer dans un verre froid avec un petit peu de crème fouettée, et de chocolat ainsi que des amandes.

 

Quoi

– Je l’ai étiqueté SANS GLUTEN, mais attention certains produits peuvent contenir des noix et autres ingrédients.
-Vous pouvez sauter l’étape de l’ajout des blancs d’œufs en neige, bien qu’il donne une texture très lisse. A votre goût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *